Vue d'ensemble

L’entreprise:

Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur social de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’intervention des politiques locales de l’habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, aménagement, gestion de copropriétés, …

ACTIS s’engage au quotidien dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, au bénéfice des territoires et des habitants, dans une dynamique de co-construction avec les différentes parties prenantes : locataires, associations, élus, fournisseurs, financeurs, …
Fort d’un collectif de 250 salariés, professionnels de l’habitat, ACTIS axe son projet d’entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail ».

Description:

Pour venir renforcer le Pôle Territoire sur l’ensemble de son patrimoine et accompagner les équipes de proximité,

En lien étroit avec le Responsable de Territoire, et le Responsable Clientèle de votre territoire de mission, vous contribuez à la déclinaison opérationnelle des objectifs d’ACTIS.

Vous garantissez la qualité de service rendu aux locataires en veillant à maintenir le patrimoine du territoire en bon état d’entretien, de fonctionnement et de propreté.

Pour ce faire, vous vous imposez comme un.e véritable manager d’équipe capable de fédérer, motiver et encadrer vos équipes.

Motivé.e pour rejoindre une entreprise attachée à des valeurs partagées autour d’une mission d’intérêt général et plus largement autour du bien vivre de ses locataires et de la qualité de vie au travail de ses salariés ?

Envie de donner du sens à votre travail dans un environnement favorisant l’initiative, les challenges, l’innovation dans un cadre participatif sur un métier qui conjugue management, terrain, sens des responsabilités ?

Alors rejoignez-nous !

MISSIONS PRINCIPALES

– Piloter et animer les équipes qui vous sont rattachées (Chargés de Résidences) en veillant à la bonne coordination entre les différents métiers du territoire, ainsi que la bonne transversalité avec les différents départements de l’entreprise.

Organiser et coordonner le travail de vos équipes en assurant un management engageant et en donnant du sens aux missions et aux actions menées par vos collaborateurs.

Veillez à la bonne application des procédures, des règles d’hygiène et de sécurité.

Sur le terrain, en lien avec vos équipes, assurer la veille sur l’ambiance de votre patrimoine et faire preuve de réactivité pour détecter et gérer les éventuelles occupations abusives, les situations sociales complexes, collaborer avec les services contentieux et « prévention médiation, les institutions, etc.

– Garantir la qualité du service rendu aux habitants en matière d’entretien et de réparation du patrimoine au sein du Territoire. Piloter et contrôler l’activité, l’atteinte des objectifs, le respect des processus et en assurer le reporting.

– Piloter et optimiser l’activité de remise en état des logements vacants.

– Assurer la relation courante avec les entreprises et prestataires, participer à l’évaluation fournisseurs et en assurer la notation.

– Veiller à la bonne utilisation des moyens et budgets alloués.

– Contribuer à la politique patrimoniale du territoire en lien avec le Pôle Patrimoine et plus particulièrement le technicien du patrimoine.

– Participer à la représentation de l’organisme auprès des interlocuteurs locaux.

Profil:

COMPETENCES TECHNIQUES et QUALITES REQUISES

· Reconnu.e pour vos aptitudes managériales et votre leadership

· Pragmatique, appétence pour le terrain, le contact

· Sens de la Qualité du service rendu

· Réactivité

· Capacité d’organisation et de planification

· Qualités relationnelles, aptitudes à négocier

· Sens de l’organisation, gestion des priorités

· Capacités à conserver son sang froid

· Polyvalence et autonomie

· Maitrise des outils informatiques.

PROFIL

· Une expérience dans la gestion d’un patrimoine décentralisé avec forte composante managériale

· Formation supérieure et expérience confirmée dans l’économie sociale

Actis étudie, à compétences égales, toutes candidatures dans le respect de son engagement pour la non-discrimination et l’égalité de traitement et dans le cadre de la « Charte de la Diversité » qu’il a signée.

CONDITIONS DE TRAVAIL TRES ATTRACTIVES

· Rémunération selon profil et expériences : entre 35 k€ et 43 k€/an sur 13 mois

· Pack rémunération : intéressement, titres restaurant, mutuelle, prévoyance, aide aux transports en commun / à la mobilité douce

· Temps de travail :

forfait jour à 201 jours (soit entre 22 à 25 jours de repos/an)

et accord sur le télétravail

favorisant l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle

POUR POSTULER

Envoyer CV et Lettre de motivation avant le 07 novembre 2024. Poste à pourvoir dès que possible. recrutement@actis.fr

Merci de préciser vos prétentions salariales brutes.

Temps de travail

Temps plein

Organisme

ACTIS – ACTEUR DE L’IMMOBILIER SOCIAL

À propos de ACTIS - ACTEUR DE L'IMMOBILIER SOCIAL

Avec un parc de 12 500 logements et équivalents, ACTIS, bailleur social de la métropole grenobloise, est un partenaire reconnu des collectivités territoriales sur les différents axes d’intervention des politiques locales de l’habitat : gestion de proximité, construction, renouvellement urbain, développement soutenable des territoires, aménagement, gestion de copropriétés, …

ACTIS s’engage au quotidien dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale, au bénéfice des territoires et des habitants, dans une dynamique de co-construction avec les différentes parties prenantes : locataires, associations, élus, fournisseurs, financeurs, …
Fort d’un collectif de 250 salariés, professionnels de l’habitat, ACTIS axe son projet d’entreprise sur la Qualité : « Qualité de Service » et « Qualité de Vie au Travail ».