Vue d'ensemble

L’entreprise:

En intervenant sur près de 9 départements d’Île de France et de Gironde, RLF s’engage à répondre au plus près aux besoins de ses territoires d’implantation.

A l’écoute de ses locataires, la qualité du service rendu constitue une préoccupation permanente pour RLF.

Description:

Management

– Décliner le cadre managérial auprès de son équipe (tours d’affaire, réunion d’équipe) et veille à leur montée en compétences
– Motiver et fédérer son équipe autour de la stratégie d’entreprise (en veillant au développement de ses collaborateurs et à la qualité du climat social
– Apporter son savoir-faire aux membres de son équipe
– Accompagner les collaborateurs dans le cadre du processus de soutien psychologique

Maintenance du patrimoine

– Décliner la procédure « démarche sécurité au quotidien »,
– Mettre en œuvre et assurer le suivi qualitatif et de remise en état des logements dans le respect de la politique de la société en matière de sécurité et en assurant l’optimisation des délais et des coûts
– Assurer la gestion des résidences en copropriétés et représenter la société dans le cadre de lots gérés en copropriété : participer aux assemblées générales, – – — Intégrer le conseil syndical sur les copropriétés à enjeux.
– Proposer le plan d’action pour l’entretien annuel du patrimoine,
– Gérer les sinistres en lien avec le service « sinistre »,
– Animer les réunions prestataires et contrôler leur activité par la mise en place d’actions correctives (mises en demeure, pénalités, …)

Représentation de la société

– Représenter la société dans les CLSPD (conseil local de sécurité), dans le cadre des comités de pilotage et de suivi des GUP (gestion urbaine de proximité) et toute instance partenariale locale et assurer la relation avec les services de police,
– Être l’interlocuteur privilégié des Amicales de locataires

Suivi budgétaire

– Engager et maîtriser de façon optimale les dépenses d’entretien des résidences gérées dans la limite des délégations d’engagement
– Proposer les actions dans le cadre du budget de gros entretien
– Contrôler les imputations et valider les factures

Reporting de son activité

Qualité de service

– Participer à l’élaboration des propositions d’amélioration résultant des enquêtes de satisfaction, mettre en œuvre et suivre les actions qui en découlent,
– Assurer un suivi et un traitement de la réclamation locative (courriers, IGRT,…) dans le respect des procédures internes
– Assurer des astreintes

Profil:

Vous avez une première expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire.

Vous connaissez le secteur du logement social, vous avez des connaissances en technique du bâtiment. Vous avez la capacité à travailler en équipe et savez communiquer efficacement. Dôté.e d’un sens relationnel, vous savez prioriser vos missions. Diplomate, réactif.ve et motivé.e, vous savez relayer l’information auprès des services internes et des interlocuteurs externes.

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

RLF – RESIDENCES LE LOGEMENT DES FONCTIONNAIRES

À propos de RLF - RESIDENCES LE LOGEMENT DES FONCTIONNAIRES

En intervenant sur près de 9 départements d’Île de France et de Gironde, RLF s’engage à répondre au plus près aux besoins de ses territoires d’implantation.

A l’écoute de ses locataires, la qualité du service rendu constitue une préoccupation permanente pour RLF.