Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Alliade Habitat, Entreprise Sociale pour l’Habitat, filiale du groupe Action Logement, est le premier bailleur en région Auvergne Rhône-Alpes avec un patrimoine de près de 58 000 logements, une production annuelle de près de 2 000 logements et 9500 collaborateurs qui œuvrent chaque jour au mieux vivre ensemble.

Rattaché.e à la Directrice d’Agence, vous garantissez la qualité de service auprès des clients locataires.

Vos missions s’articulent autour de 5 axes principaux :

  • La veille technique sur votre patrimoine

Commander les travaux, les coordonner, suivre leur avancement et les réceptionner en s’engageant sur la qualité de réalisation de la prestation,
Participer à la remontée des besoins d’amélioration permettant de construire le Plan d’Amélioration du Patrimoine,
Assurer le suivi des rénovations et des opérations neuves.

  • Le traitement des réclamations en lien avec la satisfaction clients

Gérer des situations de troubles à la tranquillité de 1ers niveaux,
Animer des projets de site visant à améliorer le cadre de vie,
Etre garant de l’entretien courant des parties communes et parties privatives .

  • L’encadrement et l’animation d’une équipe de Régisseurs d’immeubles.

Piloter au quotidien une équipe de gardiens,
Participer aux recrutements et au processus d’intégration des nouveaux entrants,
Développer les compétences, l’autonomie et la responsabilisation des collaborateurs.

  • La gestion des budgets annuels d’entretien et de charges locatives.

Participer à la remontée des besoins et à la définition du plan pluriannuel d’entretien du patrimoine.

  • Les relations publiques avec les élus locaux.

Tisser des relations partenariales sur la gestion du patrimoine et participer à toutes les réunions publiques afférentes,
Participer aux réunions d’assemblées générales sur les résidences en copropriété,
Participer aux réunions de lancement et aux livraisons neuves

Profil:

De formation bac +2/+4, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie de 3 ans en management et gestion locative de proximité.

Si vous recherchez un poste en management de proximité que vous avez le sens de la relation clients et que vous connaissez la gestion locative alors ce poste est fait pour vous !

Vous êtes titulaire du Permis B.

Poste au forfait

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Autre filière

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.