Vue d'ensemble

L’entreprise:

Acteur majeur du logement social à Paris (126 000 logements à Paris et en petite couronne / 2800 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d’ouvrage mais aussi du social. Coordination d’équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements…autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au « mieux vivre ensemble ».

Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).

Description:

Sous l’autorité du/de la chef(fe) de service du Pôle Proximité de la régie, vous avez pour mission d’organiser et de piloter, en relation avec les agences qui lui sont affectées, l’activité de son équipe composée d’ouvriers représentant différents métiers de la régie. Vous prenez en compte les besoins d’entretien des patrimoines affectés à son secteur et veillez à la bonne attention portée par Paris Habitat à la gestion des réparations de manière à garantir la bonne maintenance quotidienne du patrimoine. Vous contribuez ainsi à apporter une réponse rapide et professionnelle à ses interlocuteurs de la proximité.

Missions principales :

Management

  • Manager et coordonner l’activité d’une équipe d’environ 10 pers sur les territoires de la Direction des Territoires Métropolitains (94 – sur le 92 Bagneux – Chatillon – Malakoff)
  • Apporter un appui technique à son équipe et orienter les collaborateurs sur les actions et les ressources à mettre en œuvre.
  • Mettre en place des actions visant à développer la cohésion d’équipe.
    Etre le garant de l’amélioration de la qualité de service dans son domaine.
  • Veiller au respect et à l’application des règles de sécurité.

Relations avec les agences

  • Recueillir des besoins, arbitrage des priorités et anticipation.
  • Apporter conseil et expertise aux équipes d’agence.
  • Remonter les difficultés ou problématiques rencontrées
  • Favoriser la fluidité de l’information entre son équipe et les agences.

Pilotage et gestion de l’activité

  • Organiser l’activité, hiérarchiser les priorités, veiller au bon équilibre de la répartition des activités au sein de l’unité.
  • Veiller au respect des procédures.
  • Assurer un suivi régulier de l’activité et être en mesure d’analyser et d’effectuer un reporting précis.
  • Contribuer à l’amélioration du fonctionnement et des processus de travail
    Assurer le suivi des consommations de matières d’œuvre de son équipe et en rendre compte et veiller à l’approvisionnement des équipes et à la bonne marche des matériels.
  • Concevoir et proposer des outils et méthodes de travail pour répondre aux évolutions de l’activité et optimiser le fonctionnement de l’unité.

Profil:

Niveau Bac + 2 ou niveau acquis par expérience.

Plus de 5 ans d’expérience professionnelle en environnement technique du second œuvre du bâtiment

Aptitude à encadrer et animer une équipe en impulsant les adaptations nécessaires à la mise en œuvre de la nouvelle organisation de la régie
Respect des engagements, esprit d’équipe, rigueur
Aisance avec les outils informatiques de gestion, de suivi et d’analyse
Maîtrise de la législation applicable au domaine d’activité et à son environnement professionnel notamment en matière de sécurité
Capacité à communiquer, négocier et convaincre

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

PARIS HABITAT – OPH

À propos de PARIS HABITAT - OPH

Acteur majeur du logement social à Paris (126 000 logements à Paris et en petite couronne / 2800 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble".

Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).