Vue d'ensemble
L’entreprise:
Depuis plus de 100 ans, 13 Habitat s’attache à relever un défi humain et social : offrir des logements de qualité accessibles à tous.
Rattachés au Conseil département des Bouches-du-Rhône, nous gérons près de 34 000 logements pour un budget annuel d’environ 400 millions d’euros. Fort de plus de 750 salariés, dont 450 directement sur le terrain, nous agissons sur Marseille et dans tout le département grâce à notre réseau de 9 agences réparties sur les Bouches-du-Rhône.
« Ensemble pour un avenir de qualité », telle est la devise de 13 Habitat.
Nouvelles constructions, rénovations, amélioration des services rendus au locataire, actions auprès des habitants : nos missions sont diverses et variées. Là où certains organismes se contentent de livrer du bâtiment, 13 Habitat offre aussi un service. Le maître-mot de son action en la matière : proximité.
Description:
Sous la responsabilité de l’Adjoint du Responsable Territorial sur une agence de 2800 à 4500 logements, le Gestionnaire proximité est le référent proximité sur un secteur d’environ 700 logements en lien avec une équipe de Gardiens.
Au-delà du management de son équipe, ses missions consistent notamment :
Sur le volet maintenance du patrimoine :
En matière d’entretien courant, d’hygiène et de propreté, il planifie, organise et contrôle le travail de nettoyage et d’entretien des parties communes, des abords et des espaces verts.
En matière de sécurité des installations, il effectue les rondes de surveillance, s’assure du signalement des épaves & met en place la procédure de suivi applicable en la matière. Il contrôle la surveillance des équipements techniques, des aires de jeux et des équipements sportifs, l’enlèvement des encombrants.
Il gère la réclamation, effectue et fait effectuer les diagnostics associés.
Il en planifie le traitement, ordonne la réalisation des travaux, les suit et contrôle ou fait contrôler le service fait.
Il est garant de la prévention des risques professionnels auprès de ses équipes.
Sur le volet Gestion administrative :
Il saisit les bons de travaux, contrôle et saisit le service fait.
Il constate, déclare et suit les sinistres.
Sur le volet Gestion locative & de proximité :
Il intervient en cas de troubles du voisinage sur un premier niveau de médiation.
Il fait remonter tout évènement de proximité susceptible d’intéresser les pôles Sûreté/ Incivilités.
Il participe aux réunions d’Amicales de locataires et initie ou participe à toutes les actions destinées à améliorer les conditions de vie des locataires. Il peut être amené à assister aux Conseils de copropriétés.
Il coordonne l’activité de son équipe.
L’ensemble de ces missions est donné à titre indicatif et non exhaustif
Profil:
De formation Bac +2 Bâtiment, Gestion immobilière ou expérience significative,
Qualités relationnelles,
Capacité à manager, à organiser son activité et celle de son équipe,
Maîtrise de l’outil informatique et de la bureautique
Autonomie, sens du client interne et externe, réactivité et sens des priorités
Permis B exigé
Niveau de diplôme:
Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)
Temps de travail
Temps plein
Organisme
13 HABITAT
À propos de 13 HABITAT
Depuis plus de 100 ans, 13 Habitat s’attache à relever un défi humain et social : offrir des logements de qualité accessibles à tous.
Rattachés au Conseil département des Bouches-du-Rhône, nous gérons près de 34 000 logements pour un budget annuel d’environ 400 millions d’euros. Fort de plus de 750 salariés, dont 450 directement sur le terrain, nous agissons sur Marseille et dans tout le département grâce à notre réseau de 9 agences réparties sur les Bouches-du-Rhône.
« Ensemble pour un avenir de qualité », telle est la devise de 13 Habitat.
Nouvelles constructions, rénovations, amélioration des services rendus au locataire, actions auprès des habitants : nos missions sont diverses et variées. Là où certains organismes se contentent de livrer du bâtiment, 13 Habitat offre aussi un service. Le maître-mot de son action en la matière : proximité.