Vue d'ensemble

L’entreprise:

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d’ouvrage mais aussi du social. Coordination d’équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements…autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au « mieux vivre ensemble »

Description:

Sous la responsabilité du Chef d’Agence, le gérant encadre l’équipe de gardiens affectés sur son patrimoine de gérance. Responsable de son budget, il optimise, en lien avec son équipe et en collaboration avec les CGL, la qualité de service et l’entretien des immeubles dont il a la charge. Il est associé avec son équipe de gardiens sur son patrimoine de gérance à la mise en œuvre d’un projet de territoire NPNRU d’envergure et actuellement en cours.

Affectation : Direction Territoriale Nord-Ouest (Agence Chartres : 32-42 rue de Chartres 75018 Paris/Lieu Commun – 46 Boulevard Ney 75018 Paris.)

missions principales :

Gestion et entretien du patrimoine

• Veiller à la qualité et à la sécurité du patrimoine dont il a la responsabilité et prendre toutes les mesures conservatoires le cas échéant sur celui-ci
• Organiser la visite de courtoisie, la visite préalable des logements, les états des lieux d’entrée et/ou de sortie en collaboration avec le chargé de gestion locative
• Commander et suivre les travaux d’entretien, de remise en état sur l’ensemble de son patrimoine. Réceptionner les travaux de remise en état des logements. Contrôler et valider la bonne exécution et la qualité des interventions.

Management / Ressources Humaines / Organisation

• Animer, diriger et organiser l’équipe de gardiens. Superviser avec les ARH leur gestion administrative et en particulier, organiser, valider les demandes d’absence. S’assurer du bon déroulement des dispositifs de formation suivis par les gardiens.
• Décliner les objectifs de l’établissement sur son secteur.

Suivi d’activité / Gestion budgétaire

• Suivre et analyser les indicateurs et les tableaux de bord relatifs à l’activité.

Concertation locative / Partenariat

• Représenter Paris Habitat auprès des associations de locataires et des partenaires Contrôler les charges récupérables des groupes et assurer la cohérence de leur régularisation notamment en matière de consommation d’eau.
• Veiller à la qualité des relations avec les acteurs et partenaires présents ou intervenants sur son secteur.
• Intégrer avec son équipe gardiens à l’équipe Projet, le gérant participe activement aux actions de réussite du projet de territoire NPNRU sur son patrimoine de gérance et impulse une concertation régulière avec les amicales de locataires et partenaires.

Profil:

Bac +3 dans les domaines de la gestion immobilière, du bâtiment, de la maintenance ou niveau équivalent acquis par expérience. Une expérience significative en matière de gestion de proximité et une réelle aptitude pour mobiliser son équipe de gardiens autour du projet de territoire seraient souhaitées en sachant orchestrer des activités pluridisciplinaires.
• Maîtriser les techniques du bâtiment et la réglementation.
• Savoir manager une équipe.
• Savoir prendre des décisions de manière autonome.
• Sens du service, appétence à l’accompagnement des personnes en situation de grande fragilité
• Qualités relationnelles, écoute, empathie, leadership.
• Établir et entretenir des relations avec des interlocuteurs variés.

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

PARIS HABITAT – OPH

À propos de PARIS HABITAT - OPH

Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble"