Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

PRESIDER LES CALEOL
* Titulaire au poste de Président(e.), par délégation, des CALEOL LOGISSIA
* Coordonner et piloter le processus d’attribution en supervisant et en contrôlant la gestion des dossiers de location dans le respect de la politique d’attribution et de gestion des logements sociaux en accord avec les dispositions réglementaires administratives et les valeurs de l’organisme
* Assurer une veille réglementaire, s’assurer de la bonne mise en œuvre des évolutions dans les procédures internes et garantir la fiabilité des reportings (points étapes et bilans de l’activité)
* Réaliser ponctuellement des audis (ANCOLS) et auto-contrôles Qualité (QUALIBAIL) en lien avec la Resp. QUALITE RSE dans le traitement par les équipes en agence et antenne du bon respect des procédures
* Etre garant(e.) de la gestion des politiques sociales dans le respect des objectifs réglementaires de mixité sociale, de publics prioritaires et de contingent de gestion en flux des réservataires…
* Concourir à l’optimisation de la réduction de la vacance locative par une relocation rapide des logements en respectant l’équilibre social
* Représenter LOGISSIA, participer aux différentes réunions et comités techniques concernant la politique sociale des attributions (services de l’Etat, Etablissement Public Territorial, Partenaires, Réservataires, …)

MANAGEMENT DU PÔLE ETAT DES LIEUX
* Piloter et favoriser l’évolution de ses équipes :
– Organiser des réunions,
– Arbitrer les litiges ou les situations difficiles,
– Fédérer l’équipe.
– Créer la procédure et les supports, mettre en place et suivre les missions de l’Eco-conseiller afin qu’il puisse visiter tous les locataires 15 jours après leur entrée dans les lieux,
– Arbitrer les travaux à réaliser selon une procédure de standardisation de relocation définie par la Direction Générale, contrôler et suivre le budget BLCV (Budget de Lutte Contre la Vacance) en lien avec les Responsables d’Agence

Profil:

Formation : Bac + 2/4 dans des filières sociales et logement social

Compétences générales : Capacité à analyser, Coopération inter et intra service, Disponibilité, Initiative, Ecoute, Gestion des priorités, Organisation et planification, Réactivité, Rigueur, Excellent relationnel

Compétences managériales : Capacité à arbitrer, Capacité à convaincre, Capacité à fédérer, Capacité à gérer une situation de crise, Capacité à remettre en question ses pratiques, Communication auprès de l’équipe, Courage managérial, Délégation, Leadership

Niveau de diplôme:

BAC + 2 (BTS, DUT, DEUG, etc)

Spécialisations:

Social

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.