Vue d'ensemble

L’entreprise:

Office Public de l’Habitat du Tarn et Garonne premier bailleur social du département avec une compétence géographique sur le Tarn et Garonne et les départements limitrophes. Gestion de plus de 4700 logements répartis sur plus de 73 communes.
Structure à taille humaine (100 salariés) qui permet de développer une véritable relation de proximité avec les locataires et les partenaires.
Dans une dynamique d’amélioration permanente, nous avons obtenu les labels HSS® (Habitat Sénior Service) et QUALIBAIL®.

Description:

Rattaché à la Direction du Développement du Patrimoine, le futur Responsable du Pôle Maintenance (H/F) aura pour mission de piloter et coordonner l’ensemble des interventions techniques réalisées en interne par l’équipe de la régie ouvrière (plomberie, électricité, menuiserie, peinture, maçonnerie, espaces verts, maintenance générale…) et par les entreprises sous contrat sur un parc de 5000 logements réparti sur le département en réparation et préventif.
Le pôle maintenance comprend un responsable technique, un responsable réclamation, un gestionnaire des contrats et 13 ouvriers.
Il garantit la qualité du service rendu aux locataires et optimise les ressources pour assurer une maintenance efficace du patrimoine de l’Office HLM.

1. Pilotage de la régie ouvrière

2. Pilotage des contrats de maintenance, de fourniture et de fonctionnement avec l’appui du gestionnaire des contrats

3. Suivi budgétaire et optimisation des coûts

4. Gestion Technique du Patrimoine avec l’appui du gestionnaire des contrats

5. Surveillance du bâti

6. Lien avec les gestionnaires de logements foyers dont l’organisme est propriétaire

7. Reporting et amélioration continue

8. Relation avec les locataires, les partenaires et autres services/directions de l’organisme

Profil:

Compétences techniques :
• Maîtrise des métiers du bâtiment et des techniques de maintenance multi-services
• Expérience en gestion d’équipe et en organisation d’interventions techniques
• Maîtrise de la réglementation en matière de maintenance immobilière, sécurité des équipements et marchés publics.
• Capacité à analyser et rédiger des contrats de prestation.

Compétences managériales et relationnelles :
• Capacité à encadrer et motiver une équipe
• Sens de l’organisation et gestion des priorités
• Esprit d’initiative et réactivité face aux urgences
• Bon relationnel avec les locataires et les équipes internes
• Capacité à rendre compte/communiquer efficacement avec sa Direction
• Force de proposition sur les questions d’innovation et d’optimisation

Compétences administratives :
• Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) et logiciels de gestion ERP
• Mise en place et suivi de process/procédures

Formation et expérience :
• Diplôme en gestion technique du bâtiment, maintenance immobilière ou équivalent
• Expérience significative dans un poste similaire ou en encadrement d’équipe technique
• Permis B obligatoire pour les déplacements sur le patrimoine

Savoir être :
Leadership et management, rigueur, autonomie, disponibilité, capacité d’analyse, réactivité, esprit d’équipe, sens de la responsabilité, force de proposition, communiquant, travail en coopération

Nous vous remercions d’envoyer votre candidature à : jean.godeux@aqaba.fr

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

TARN ET GARONNE HABITAT

À propos de TARN ET GARONNE HABITAT

Office Public de l'Habitat du Tarn et Garonne premier bailleur social du département avec une compétence géographique sur le Tarn et Garonne et les départements limitrophes. Gestion de plus de 4700 logements répartis sur plus de 73 communes.
Structure à taille humaine (100 salariés) qui permet de développer une véritable relation de proximité avec les locataires et les partenaires.
Dans une dynamique d’amélioration permanente, nous avons obtenu les labels HSS® (Habitat Sénior Service) et QUALIBAIL®.