Vue d'ensemble
L’entreprise:
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.
Description:
Sous la responsabilité du directeur régional, vous l’accompagnez dans la mise en œuvre de la politique de gestion des moyens généraux relative à toutes les activités liées aux implantations.
A ce titre, et de façon non exhaustive:
Vous coordonnez et mettez en œuvre les nouvelles implantations des agences/bureaux en région Auvergne Rhône-Alpes.
Vous assurez le suivi des opérations en lien avec le Pôle Immobilier National.
Vous mettez en œuvre les travaux d’installation, d’aménagement et la maintenance des locaux tout en garantissant la sécurité des personnes et la sûreté des biens.
Vous pilotez la réalisation des contrôles périodiques obligatoires ainsi que toutes les actions réglementaires en terme de sécurité et de sûreté des bâtiments (exercices d’évacuation)
Vous optimisez la gestion et l’utilisation des espaces, des mouvements et des moyens.
Vous assurez une veille juridique sur la réglementation et les obligations des locaux classés code du travail ainsi que les aspects de la réglementation d’accueil du public.
Vous rédigez les cahiers des charges et fiches d’analyse des offres dans le cadre des consultations d’appels d’offres en lien avec le Pôle Logistique National.
Profil:
Compétences Techniques : maîtrise des techniques du bâtiment/ gestion aménagement-déménagement (recherche-vente-transfert de locaux)/organisation de travaux / animation de prestataires / coordination de l’ensemble des activités de l’entreprise / suivi de budgets / négociation (délais + moyens) avec les différents interlocuteurs attaché aux projets / garantir le respect des normes de sécurité des biens et des personnes (obligations code du travail et autres)
Compétences Relationnelles : Savoir anticiper – être réactif (ve) – travailler en équipe – être force de proposition – être rigoureux (reuse) – être organisé (e) – être fiable – respecter les délais – apprécier travailler en transverse.
Il est indispensable d’avoir un très bon relationnel avec le personnel en interne comme avec tous les contacts externes.
De niveau Bac+2 à minima, vous justifiez d’une expérience significative et similaire. Une connaissance de l’environnement administration de biens/secteur tertiaire immobilier serait un plus. Permis B + véhicule requis (déplacement sur région AURA à prévoir)
Niveau de diplôme:
BAC + 3 (Licence, Prépa)
Spécialisations:
Autre filière
Entité
Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.
À propos de Action Logement
Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.