Vue d'ensemble

L’entreprise:

MORBIHAN HABITAT, 1er Office Public de l’Habitat de Bretagne, intervient dans la construction et la gestion de logements sociaux, l’aménagement et la délégation de maitrise d’ouvrage pour le compte des collectivités. Son parc se compose de 32 000 logements locatifs.

Engagé avec ses 530 collaborateurs dans une démarche qualité de service, Morbihan Habitat a pour objectifs d’améliorer la commercialisation du patrimoine, d’optimiser la gestion et l’entretien du parc immobilier sur les territoires et de répondre aux enjeux d’un bailleur social (rénovation énergétique, réhabilitations, gros entretiens…).

Description:

Sous l’autorité du Directeur d’agence, vous serez garant(e) de l’atteinte des objectifs fixés pour les d’indicateurs de qualité et de gestion (vacance, impayés, …).

Suppléant(e) de la directrice d’agence en particulier sur la gestion locative sur l’activité de commercialisation des logements, vous aurez la responsabilité des attributions et de la maîtrise des impayés de loyers sur un patrimoine de plus de 6000 logements et assurerez les missions suivantes :

· Anime, coordonne et organise le travail des chargé(e)s de clientèle, du secrétariat et des chargé(e) d’accueil ainsi que les relations avec les locataires.

· Prend en charge en relais de son équipe les situations complexes ou en flux tendu.

· Assure la commercialisation et oriente l’occupation sociale selon les critères réglementaires des ensembles immobiliers neufs.

· Contrôle la préparation des Commissions d’Attributions de Logements et participe à la Commission d’Attribution.

· Assure le lien avec les élus et les partenaires pour la recherche des demandeurs de logements et la maîtrise de la vacance de logements.

· Participe aux instances partenariales sur l’activité et coordonne son intervention avec les services des collectivités.

· Présente les dossiers à la Commission d’Attribution hebdomadaire et les dossiers aux commissions ad hoc pour les groupes neufs.

· Contrôle la cohérence des informations saisies sous le Système d’Informations.

· Informe les chargé(e)s de clientèle et les chargé(e)s d’accueil des modifications liées à l’activité et aux évolutions réglementaires.

· Coordonne la gestion des dossiers spécifiques (relogement dans le cadre des opérations de renouvellement urbain, publics prioritaires, gestion des contingents, lien avec le service Vente…),

· Assure une veille réglementaire et contribue à la mise en œuvre des nouvelles pratiques (cotation de la demande, gestion en flux des réservataires…).

· Assure une présence dans les résidences et à ce titre est un relais de l’organisme auprès des locataires.

Profil:

De formation B.T.S professions immobilière ou d’une expérience professionnelle confirmée équivalente.

Vous avez acquis une connaissance des textes réglementaires et des particularités de la gestion du parc locatif social.

Vous maîtrisez l’outil informatique

Ce poste nécessite des capacités d’analyse et d’organisation, un esprit d’initiative, une aptitude aux relations humaines et à la communication, de la discrétion et de la disponibilité.

Rémunération selon expérience + prime annuelle, prime sur objectifs et

intéressement – statut technicien maîtrise

Adresser pour le 30 avril 2025 lettre de motivation et CV à :

Monsieur Le Directeur Général

Morbihan Habitat

Direction des Ressources Humaines

6 avenue Edgar Degas C.S. 62291

56008 Vannes cedex

ou par mail à : recrutement@morbihan-habitat.fr

Renseignements au 02 97 85 18 51

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

MORBIHAN HABITAT

À propos de MORBIHAN HABITAT

MORBIHAN HABITAT, 1er Office Public de l’Habitat de Bretagne, intervient dans la construction et la gestion de logements sociaux, l’aménagement et la délégation de maitrise d’ouvrage pour le compte des collectivités. Son parc se compose de 32 000 logements locatifs.

Engagé avec ses 530 collaborateurs dans une démarche qualité de service, Morbihan Habitat a pour objectifs d’améliorer la commercialisation du patrimoine, d’optimiser la gestion et l’entretien du parc immobilier sur les territoires et de répondre aux enjeux d’un bailleur social (rénovation énergétique, réhabilitations, gros entretiens…).