Vue d'ensemble
L’entreprise:
Acteur majeur de l’habitat social dans le sud-est de la France, notre Office gère près de 35 000 logements répartis sur l’ensemble des Bouches du Rhône répartis sur 9 agences décentralisées, avec plus de 850 collaborateurs.
Description:
À propos du rôle :
Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, vous mettez en œuvre la politique de développement RH selon les orientations stratégiques définies par la direction dans un objectif de professionnalisation des salariés.
Responsabilités :
Améliorer, concevoir et mettre en place les outils et modes opératoires permettant de maitriser les évolutions de l’emploi et des effectifs de l’Office, de détecter les métiers en tension, d’anticiper les besoins en compétence au regard des transformations de l’organisation et des besoins (élaboration, actualisation des descriptions de fonction, cartographie des métiers, organigramme)
Elaborer, piloter et suivre le plan de formation de l’Office permettant de professionnaliser les salariés sur des compétences clés et de définir des parcours de formation et de carrière.
Structurer le processus formation (recueil des besoins, évaluation, appels d’offres, bilan divers, tableaux de bords, démarches administratives, budget)
Organiser la politique de mobilité interne et les démarches d’accompagnement des parcours professionnels et de professionnalisation des salariés.
Optimiser le processus recrutement interne et externe en accompagnant les responsables dans l’analyse et la définition des besoins.
Développer l’attractivité de l’Office grâce à de nouveaux outils de sourcing, de partenariats, promotion alternance, stages écoles etc… afin d’améliorer la visibilité de l’Office
Gérer et optimiser l’évaluation des compétences (entretiens annuels et professionnels)
Profil:
Qualifications :
Formation Bac +4/5 Master spécialisé en GRH exigée et expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire
Compétences requises :
Vous maitrisez les principaux processus RH (recrutement, formation, GPEC) et leur déclinaison en droit social.
Diplomate et autonome, vos qualités rédactionnelles seront au service des actions de communication de la DRH.
Votre capacité à synthétiser et à conceptualiser vous permet d’innover et de faire évoluer les pratiques en étroite collaboration avec l’équipe.
Votre aisance relationnelle et votre réactivité font de vous un conseiller pertinent auprès des managers opérationnels et salariés au quotidien.
Niveau de diplôme:
Niveau I – Bac+5 et plus
Temps de travail
Temps plein
Organisme
13 HABITAT
À propos de 13 HABITAT
Acteur majeur de l'habitat social dans le sud-est de la France, notre Office gère près de 35 000 logements répartis sur l'ensemble des Bouches du Rhône répartis sur 9 agences décentralisées, avec plus de 850 collaborateurs.