Vue d'ensemble
L’entreprise:
Description:
Rattaché(e) à la Direction Générale Adjointe, vous avez pour mission de structurer et piloter le système de management intégré qualité / RSE / Lean, ainsi que la politique environnementale de l’entreprise. L’un de vos principaux objectifs est l’amélioration continue en vous assurant d’être le garant(e) de la satisfaction de nos clients, qu’ils soient internes ou externes.
Ainsi, vous contribuez à la reconnaissance de l’organisme comme étant une référence en matière de RSE et qualité de service par son écosystème.
Vous intégrez une équipe de trois collaborateurs dont vous avez la responsabilité. Dans ce cadre, vous accompagnez et contribuez à l’animation de l’équipe dans le déploiement et l’atteinte des objectifs définis par la direction en matière de RSE.
Vos missions sont plus particulièrement articulées autour de deux axes :
1) La gestion managériale
Animer votre équipe dans le cadre de la culture managériale de l’entreprise Définir le projet du pôle et décliner les objectifs opérationnels Organiser les activités, les ressources et les moyens du pôle Piloter et contribuer à des projets et des processus transversaux Favoriser, avec les autres responsables de pôle, la transversalité et la fluidité de fonctionnement de la chaîne du service au client, dans le cadre de la démarche qualité/RSE et de la culture d’entreprise
2) La gestion de l’activité fonctionnelle du pôle QDD (Qualité Développement Durable)
– Piloter l’animation des démarches qualités / RSE / environnement de l’entreprise, en collaboration avec l’équipe du pôle
– Etre le representant de la Direction pour la qualité et assurer le reporting de la performance du système auprès de la direction (revue de direction notamment)
– Conseiller et accompagner les directeurs et managers dans la mise en oeuvre d’outils de lean management/amélioration continue dans l’objectif de piloter la stratégie et suivre la performance de leur activité (management visuel, matrices Hosin Kanri, résolution de problème…) au bénéfice des clients (internes et externes)
En complément de ces activités, vous participez à la veille (technique, benchmark, normative, réglementaire…) sur les thématiques de RSE / Qualité de service / environnement / innovation et vous animez le CODOC (Comité Documentaire) en charge de l’élaboration et du suivi de la politique documentaire et vous assurez de la performance du système documentaire.
Ces missions vous parlent ?
Continuez à lire notre annonce si vous souhaitez vérifier si le profil recherché correspond au vôtre !
Connaissances/ Savoirs :
De formation BAC + 5 en qualité et environnement/développement durable, vous justifiez d’une expérience de 3 ans sur des fonctions similaires notamment en gestion d’ équipes.
L’obtention de la certification « lean management » serait un atout supplémentaire pour nos équipes.
Au délà de vos diplômes et de vos expériences, ce sont vos compétences techniques et votre personnalité qui feront la différence.
Compétences techniques :
– Maîtriser les normes, référentiels et labels de qualité nationaux ou internationaux (Quali’Hlm)
– Maîtriser les outils de management de la qualité (dont les audits internes)
– Définir et mesurer des KPI (indicateurs de performance)
– Définir et piloter une stratégie opérationnelle
– Animer et motiver votre équipe
Compétences comportementales :
– Leadership
– Goût pour la culture du résultat
– Aisance relationnelle et rédactionnelle
– Pédagogie
– Gestion du stress
– Esprit d’analyse et de synthèse
Condition d’exercice de l’emploi :
– Poste CDI basé à Rennes, idéalement placé : proche de toutes les commodités transport en commun
– Temps plein 38h45 / RTT
– Statut cadre
– Télétravail possible
Si vous avez poursuivi la lecture de notre annonce et que vous vous reconnaissez, n’attendez-plus pour postuler !
Niveau de diplôme:
Niveau I – Bac+5 et plus
Temps de travail
Temps plein
Organisme
NÉOTOA