Vue d'ensemble

L’entreprise:

Rendre possible, c’est notre métier !
Filiale d’Action Logement Immobilier, 3F gère plus de 292 000 logements sociaux, foyers d’hébergements et commerces sur l’ensemble de la France. Au quotidien, nos 4 600 collaborateurs et collaboratrices œuvrent pour construire et gérer des logements sociaux.
Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l’entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.
Choisir 3F, c’est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s’enrichira au contact de celle des autres. C’est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.

Description:

Au sein de la Direction Territoriale Est de la Seine-Saint-Denis, constituée de 6 unités territoriales, vous êtes rattaché, au Directeur d’Agence Territoriale.

Votre mission consiste à piloter l’activité de gestion du patrimoine immobilier de votre unité territoriale (environ 2 000 logements), dans une logique générale de service aux locataires et suivant les orientations définies par la direction territoriale pour votre territoire.

Vous êtes garant des actions visant à atteindre les objectifs de taux d’occupation, de recouvrement et de satisfaction client, en optimisant le cadre budgétaire fixé annuellement.

Vous représentez 3F sur votre territoire.

Pour mener à bien votre mission, vous pilotez de manière autonome, dans votre Unité Territoriale, une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de collaborateurs, constituée de : personnel de proximité, activité locative et recouvrement, accompagnement social, attribution.

Vous collaborez en transverse avec les équipes techniques, comptables, renouvellement urbain de l’agence.

Vous managez et suivez l’activité de votre équipe, au regard des objectifs relatifs à votre territoire, fixés par la Direction de l’Agence Territoriale.

Vous mobilisez et coordonnez les ressources internes et externes, humaines et budgétaires, pour mettre en œuvre les actions adaptées à votre territoire.

Vous agissez en collaboration avec les responsables territoriaux des autres unités de votre EPT (établissement public territorial), afin de définir et déployer une stratégie commune et de réguler la charge de travail entre les unités territoriales si besoin.

Profil:

Formation

Bac + 4/5 minimum (immobilier, gestion, droit, ressources humaines, école de commerce) et/ou expérience probante et significative de management d’équipes, dans le domaine du logement social ou de l’immobilier d’au minimum 8 ans.

Compétences clés

  • Management d’équipes pluridisciplinaires dans le secteur du logement social
  • Relation clientèle (interne et externe)
  • Représentation de l’entreprise et entretien des relations et partenariats (institutionnels, politiques, amicales, associations…)
  • Animation de réunions
  • Gestion financière (budget, charges)
  • Gestion Locative, technique, proximité et contentieuse
  • Maitrise des outils de pilotage d’équipe, de budget et d’activité
  • Excellente maîtrise de l’expression écrite et orale
  • Forte capacité à travailler sur des sujets variés et à gérer les situations imprévues

Niveau de diplôme:

Niveau II – Bac+3/4 (licence, maîtrise,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

IMMOBILIÈRE 3F

À propos de IMMOBILIÈRE 3F

Rendre possible, c'est notre métier !
Filiale d'Action Logement Immobilier, 3F gère plus de 292 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur l’ensemble de la France. Au quotidien, nos 4 600 collaborateurs et collaboratrices œuvrent pour construire et gérer des logements sociaux.
Depuis la construction de logements, la gestion du patrimoine et l'entretien des résidences, en passant par le renouvellement urbain, le développement territorial et la vente de logements, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.
Choisir 3F, c’est choisir un projet professionnel valorisant où votre expérience s’enrichira au contact de celle des autres. C’est aussi privilégier un métier qui fait sens, dans un secteur utile et une entreprise engagée.