Vue d'ensemble

L’entreprise:

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d’emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.

Description:

Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.

Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l’ensemble des métiers de service et de l’immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d’expertises : l’aide et l’accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l’amélioration et l’innovation au service de toutes les activités du Groupe.

Pourquoi nous rejoindre ?

Si vous voulez être utile, en aidant en agissant au cœur de l’économie sociale et solidaire ;

Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;

Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants et de mobilité dans toute la France ;

Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ;

Rejoignez-nous !

Dans ce contexte, nous recherchons un stagiaire Contract Manager H/F pour notre équipe de la direction Stratégie et Pilotage de la Direction des Systèmes d’informations pour Janvier 2025.

Dans ce contexte, vous serez chargé(e) d’accompagner le Contract manager dans les missions suivantes :

  • Identification du besoin auprès des services prescripteur ;
  • Sourcing et benchmark des solutions existantes sur le marché ;
  • Participation à l’élaboration des cahiers des charges ;
  • Analyse des candidatures et offres ;
  • Négociations avec le titulaire des accords cadres de la DSI ;
  • Suivi des économies réalisées.

Profil:

  • Vous préparez un bac + 5 en achats publics
  • Vous recherchez un stage de fin d’année ou de césure ;
  • Vous avez une première expérience (stage, alternance) dans le domaine des achats (tous secteurs confondus / Informatique idéalement) ;
  • Vous êtes intéressé(e) par les marchés publics ;
  • Votre rigueur, votre autonomie, votre curiosité et capacité d’analyse et de synthèse vous permettront de mener à bien vos missions ;
  • Vous êtes force de proposition doté(e) d’un bon esprit d’équipe et d’une aisance relationnelle ;
  • Vous avez une bonne maîtrise du Pack Office.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes de handicap.

Niveau de diplôme:

BAC + 5 (Master 2, DESS, DEA)

Spécialisations:

Achat

Entité

Action Logement Services porte l’une des deux missions d’utilité sociale du groupe Action Logement : faciliter l’accès au logement des plus fragiles, en délivrant des services et des aides financières pour accompagner leur mobilité résidentielle et professionnelle. La société contribue également au financement des bailleurs sociaux pour la construction et la réhabilitation de logements. Elle favorise ainsi l’accès et le maintien dans l’emploi, la performance des entreprises, et le développement des territoires.

À propos de Action Logement

Action Logement Groupe détermine les orientations stratégiques du groupe Action Logement, les conditions d'emploi des ressources financières, et veille à ce que les aides et les services soient distribués avec équité entre les personnes éligibles, dans tous les territoires.