Vue d'ensemble

L’entreprise:

Rejoindre le groupe CDC Habitat, c’est intégrer une entreprise au service de l’habitat d’intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l’habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l’Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d’agir concrètement.

Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Auvergne Rhône-Alpes de CDC Habitat, basée à Lyon et organisée en un réseau d’agences de gestion locative situées à Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont-Ferrand. Nos 280 collaborateurs assurent la gestion et le développement d’un patrimoine de plus de 24 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.

CDC Habitat s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés.

Description:

Sous la responsabilité du responsable du Pôle Technique de l’agence Annecy Léman, et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous êtes garant de la pérennité du patrimoine en assurant la programmation, le lancement et le suivi des travaux,
l’optimisation technique et l’application de la politique de sécurité.

Les principales missions confiées sont les suivantes :

1. Garantir la pérennité du parc, la sécurité et l’entretien du patrimoine.

2. Participer à la définition de la programmation de travaux.

3. Gérer le lancement et le suivi des opérations de maintenance :
* Elaborer les cahiers des charges, lancer les appels d’offres, analyser les réponses et participer aux commissions.
* Souscrire les assurances DO pour tout chantier susceptible d’entraîner des désordres de nature décennale.
* Réaliser les engagements, suivre l’exécution des travaux et la facturation, veiller à la qualité et à la conformité des travaux réalisés, à leur réception et à la clôture administrative et financière des opérations.
* Piloter les prestataires en s’assurant de la bonne exécution des missions confiées.
* Veiller à la sécurité sur le patrimoine et sur les chantiers.

4. Gérer les dossiers spécifiques :
* Dans le cadre des opérations de travaux, réaliser la communication adaptée auprès des locataires et traiter les réponses à leurs demandes.
* Apporter une expertise technique aux équipes de proximité.
* Assurer des missions d’appui sur les dossiers spécifiques auprès des équipes d’agence (Diagnostics, amiante, plomb, CEE, suivi et traitement des garanties, sinistres…
* Assurer le suivi et le contrôle des DO et des sinistres majeurs.
* Assurer la mise en oeuvre et le suivi des travaux dans le cadre des opérations vente.
* Pour les opérations en Mandat et sur du patrimoine géré pour le compte de tiers ou réservé, assurer le relationnel.

Profil:

Connaissances requises :
. Diplôme BAC+2/3 métiers du bâtiment, maintenance patrimoine/immobilier
. Expérience dans la gestion technique d’immeubles d’habitation.
. Connaissance de la pathologie du bâtiment et de la réglementation sécurité des biens et des personnes.
. Bonne maîtrise des outils bureautiques (MS Office)

Qualités humaines requises :
. Aisance relationnelle.
. Sens des responsabilités, rigueur.
. Réactivité, organisation et autonomie.
. Capacité à s’adapter à différents interlocuteurs

Avantages sociaux :
. Télétravail occasionnel (condition 3 mois d’ancienneté).
. Temps de travail 38h/semaine et 19 RTT/an.
. 29 jours de congés payés.
. Prime d’ancienneté, 13ème mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement, plan d’épargne salariale, prime de performance.
. Supplément familial de traitement (sur justificatif enfants à charge)
. Indemnité transport ou remboursement transport public sur justificatif à hauteur de 75%.
. Compte Epargne temps.
. Carte déjeuner 10 € par jour travaillé (part employeur 60 %)
. Mutuelle familiale et prévoyance.
. Prestations CSE.

Temps de travail

Temps plein

Organisme

CDC HABITAT

À propos de CDC HABITAT

Rejoindre le groupe CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.

Vous évoluerez au sein de la direction interrégionale Auvergne Rhône-Alpes de CDC Habitat, basée à Lyon et organisée en un réseau d'agences de gestion locative situées à Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont-Ferrand. Nos 280 collaborateurs assurent la gestion et le développement d'un patrimoine de plus de 24 000 logements sociaux, intermédiaires et abordables destinés aux familles, aux étudiants, jeunes actifs, aux personnes âgées et personnes fragilisées et/ou en situation de handicap.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés.