Vue d'ensemble

L’entreprise:

Acteur majeur de l’immobilier social, Seine Saint-Denis Habitat gère un patrimoine de 33 000 logements dans 30 communes du Département 93. Nous pilotons 15 projets ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et conduisons une politique d’investissement d’ampleur (1,3 milliard € sur 10 ans). Nous portons l’ambition collective et les valeurs de nos 720 collaborateurs à travers nos engagements sociétaux et environnementaux, la gestion responsable de nos ressources, notre éthique professionnelle et l’attention apportée au quotidien à nos locataires et collaborateurs.

Description:

Seine Saint-Denis Habitat, premier acteur de l’habitat social du département recrute un/e Technicien sinistres.

Vous supervisez le suivi technique des dossiers sinistres, en lien avec le pôle sinistres du centre de relations locataires.

A ce titre, vous assurez les missions suivantes :

Piloter la gestion des sinistres, en parties communes et dans les logements,
Intervenir suite à l’enregistrement d’une réclamation sinistre par le centre de relations locataires
Intervenir sur les sinistres DDE, incendie, impact, bris de glace, vol avec effraction, tempête, dommage ouvrage,
Effectuer si besoin la recherche de fuite, chiffrer les dommages, chiffrer les travaux réparatoires, engager les bons de commande, suivre et réceptionner les travaux, valider les factures
Assurer le suivi financier des sinistres entrant dans la convention IRSI
Mettre en œuvre les mesures conservatoires en cas de nécessité,
Rédiger les projets de courrier aux locataires et aux assurances en lien avec ses missions
Conformément aux procédures sinistres, faire certaines réclamations auprès des assureurs des locataires (exemple : tentative d’effraction avec dommages sur serrurerie/porte palière/fenêtre –dommages immobiliers inférieurs à 1600€HT)
Déposer plainte auprès du commissariat en cas de nécessité
Évaluer la nécessité de relogement provisoire, et coordonner sa mise en œuvre avec le RDS
Assister aux rendez-vous d’expertise, y représenter l’entreprise et défendre ses intérêts

Nous rejoindre c’est la garantie de travailler dans un environnement propice à votre évolution professionnelle…

Forte dynamique de promotion interne

Formation continue

Mais aussi de bénéficier d’avantages salariaux attractifs

Télétravail

Prime d’intéressement

Prime d’ancienneté

32 jours de congés annuels + 14 jours de RTT en fonction du temps de travail

Remboursement titre de transport à hauteur de 50%

Prise en charge partielle des frais engagés pour le centre de loisirs

Carte restaurant

Comité d’entreprise dynamique

Cette opportunité vous intéresse ?! Rejoignez une entreprise dynamique, engagée et en constante évolution.

Profil:

Vous êtes titulaire d’un BTS Bâtiment ou d’une autre formation similaire et justifiez d’une expérience de 3 ans en gestion de sinistres techniques.

Vous avez une expertise avérée dans plusieurs domaines du bâtiment (plomberie, électricité,…)

Vos capacités d’organisation, d’adaptation et votre rigueur seront de réels atouts pour mener à bien les missions qui incombent à ce poste.

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

SEINE-SAINT-DENIS HABITAT

À propos de SEINE-SAINT-DENIS HABITAT

Acteur majeur de l’immobilier social, Seine Saint-Denis Habitat gère un patrimoine de 33 000 logements dans 30 communes du Département 93. Nous pilotons 15 projets ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) et conduisons une politique d’investissement d’ampleur (1,3 milliard € sur 10 ans). Nous portons l’ambition collective et les valeurs de nos 720 collaborateurs à travers nos engagements sociétaux et environnementaux, la gestion responsable de nos ressources, notre éthique professionnelle et l’attention apportée au quotidien à nos locataires et collaborateurs.