Vue d'ensemble

L’entreprise:

MORBIHAN HABITAT, 1er Office Public de l’Habitat de Bretagne, intervient dans la construction et la gestion de logements sociaux, l’aménagement et la délégation de maitrise d’ouvrage pour le compte des collectivités. Son parc se compose de 32 000 logements locatifs.

Engagé avec ses 550 collaborateurs dans une démarche qualité de service, Morbihan Habitat a pour objectifs d’améliorer la commercialisation du patrimoine, d’optimiser la gestion et l’entretien du parc immobilier sur les territoires et de répondre aux enjeux d’un bailleur social (rénovation énergétique, réhabilitations, gros entretiens…).

Description:

Sous la responsabilité du Directeur d’agence, vous intégrerez une équipe composée de 5 chargées de clientèle, d’une responsable commercialisation locative, d’un responsable proximité, d’une chargée d’accueil, d’une assistante d’agence, de 7 responsables de site et serez en charge des missions suivantes :

  • Participation à la gestion des relogements d’opérations de Renouvellement urbain et projets de réhabilitation : enquête, relogement, préparation de CAL pour le relogement, propositions, déménagement, réunions avec les mairies et les partenaires (bailleurs sociaux…), signature de baux, visites…,
  • Préparation des Commissions d’attribution de logement, gestion et suivi des propositions jusqu’à l’entrée dans le logement.
  • Commercialisation des logements : recherche de demandeurs pour des logements vacants ou en cours de libération (démarches commerciales auprès des communes, des partenaires, et des entreprises, recherche à partir des informations sur la base de données commune) ; réception des demandeurs et analyse de leur situation en fonction du logement, mise en adéquation des offres et des demandes, relations avec les locataires pour le suivi de leur dossier.
  • Suivi du locataire : enregistrement des données et mouvements des locataires sur le système informatique. (loca-pass, dépôt de garantie, assurances, actualisation des situations,….), création du compte locataire, contrat de bail-assurance : avenants, surfaces…).
  • Gestion directe des réservations (logements prioritaires avec des organismes réservataires), des parkings et des garages.

Profil:

De formation BAC + 2 Professions immobilières, relations clients ou équivalence acquise par l’expérience, vous connaissez la réglementation locative idéalement de l’habitat social.

Vous maîtrisez l’outil informatique et êtes prête(e) à acquérir des compétences sur des logiciels spécifiques.

Ce poste nécessite des capacités d’analyse et d’organisation, un esprit d’initiative, une aptitude aux relations humaines, au travail en équipe et à la communication, de la discrétion et de la disponibilité.

Rémunération : rémunération selon expérience + prime annuelle + intéressement (statut technicien/maîtrise)

Merci d’adresser pour le 30 avril 2025 votre candidature (lettre de motivation et CV) à :

Monsieur Le Directeur Général

Morbihan Habitat, Direction des Ressources Humaines,

6 avenue Edgar Degas – C.S 62291 56008 VANNES cedex

ou par mail à recrutement@morbihan-habitat.fr

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

MORBIHAN HABITAT

À propos de MORBIHAN HABITAT

MORBIHAN HABITAT, 1er Office Public de l’Habitat de Bretagne, intervient dans la construction et la gestion de logements sociaux, l’aménagement et la délégation de maitrise d’ouvrage pour le compte des collectivités. Son parc se compose de 32 000 logements locatifs.

Engagé avec ses 550 collaborateurs dans une démarche qualité de service, Morbihan Habitat a pour objectifs d’améliorer la commercialisation du patrimoine, d’optimiser la gestion et l’entretien du parc immobilier sur les territoires et de répondre aux enjeux d’un bailleur social (rénovation énergétique, réhabilitations, gros entretiens…).