Vue d'ensemble

L’entreprise:

(Garantie de Parfait Achèvement – Dommages – Ouvrages)

Principal bailleur social du département, Meurthe-et-Moselle Habitat joue un rôle essentiel dans l’amélioration des conditions de logement de milliers de familles en fournissant des logements de qualité, durables et accessibles à tous.

Engagé dans une démarche RSE, mmH déploie actuellement un plan stratégique patrimonial de grande ampleur visant à réduire l’empreinte carbone de ses résidences et à améliorer le confort des locataires.

Rejoindre les équipes mmH, c’est :

– Intégrer une entreprise qui valorise l’humain et l’innovation et met l’accent sur la proximité et la satisfaction de ses locataires.

– S’impliquer dans des projets à fortes valeurs sociales.

Rattaché(e) au responsable du service construction neuve et réhabilitation, il ou elle est chargé(e) d’assurer le suivi de la Garantie de Parfait Achèvement après chaque livraison de programme en construction neuve et réhabilitation et d’encadrer les travaux importants liés aux Dommages Ouvrages.

Description:

Garantie de parfait achèvement

  • Gestion des réclamations GPA après les levées des réserves de réception (90 jours après la réception) des opérations
  • Se rend avec le chargé d’opération sur le chantier au moment de la remise des clés de travaux, en phase OPR et en phase réception de façon à anticiper les éventuels problèmes et/ou réclamations
  • Suit les travaux et les tâches administratives liés aux GPA
  • Assure le suivi des réclamations dans ULIS
  • Assure la transversalité et diffusion de l’information auprès des autres directions

Dommages Ouvrages

  • A la demande du chargé de travaux, Gestion des Dommages Ouvrages (montant trop élevé ou répétitivité des dommages)
  • Suivi des travaux
  • Collecte des documents nécessaires à la clôture des DO pour transmission ou service juridique

Expertise – Conseil

  • Réalise des retours d’expérience des programmes livrés
  • Anticipe les éventuelles pathologies
  • Propose des stratégies d’action en termes de prévention des pathologies

Profil:

Formation

BAC+2 minimum de type DUT génie civil ou BTS Bâtiment

Savoir

  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Bonne connaissance de l’organisme et du logement social
  • Connaître le vocabulaire technique du bâtiment
  • Connaître des techniques de construction
  • Savoir lire les documents graphiques
  • Avoir des notions juridiques, administratives, urbanistiques, financières et en gestion de contrats (connaissances générales des règlementations de base applicables au bâtiment et à l’urbanisme)
  • Connaître le processus de conduite d’opérations
  • Connaître les besoins et attentes en termes de gestion locative (client)

Savoir-faire

  • Aptitude à collecter, analyser et synthétiser des informations
  • Aptitude à gérer les urgences
  • Capacité relationnelle
  • Gestion maîtrisée du reporting
  • Savoir construire des argumentations précises et concises et savoir en rendre compte auprès d’experts
  • Savoir prévenir et désamorcer des conflits : maîtriser son expression dans les situations difficiles et conflictuelles et répondre aux objections avec calme et pondération en structurant son intervention
  • Etre capable de proposer des actions techniques et de développer une analyse critique d’un projet
  • Savoir organiser une veille documentaire et réglementaire
  • Etre en mesure d’apporter une expertise technique permettant de trancher les orientations en termes de conception et/ou de construction
  • Etre en capacité de proposer des solutions, des pistes d’amélioration, des actions nouvelles concernant les procédés techniques ou des méthodologies d’intervention

Savoir être

  • Autonomie
  • Ecoute et empathie
  • Rigueur et organisation
  • Capacité à travailler en équipe de façon transversale
  • Discrétion et sens de la confidentialité

Type d’emploi : Temps plein, CDI (39H)

Avantages :

  • Intéressement et participation
  • 13ème Mois
    RTT
    Prise en charge frais transport public
    Tickets restaurant

Lieu du poste : En présentiel

Niveau de diplôme:

Niveau III – Bac+2 (BTS, DUT,…)

Temps de travail

Temps plein

Organisme

MEURTHE ET MOSELLE HABITAT

À propos de MEURTHE ET MOSELLE HABITAT

(Garantie de Parfait Achèvement – Dommages – Ouvrages)

Principal bailleur social du département, Meurthe-et-Moselle Habitat joue un rôle essentiel dans l'amélioration des conditions de logement de milliers de familles en fournissant des logements de qualité, durables et accessibles à tous.

Engagé dans une démarche RSE, mmH déploie actuellement un plan stratégique patrimonial de grande ampleur visant à réduire l’empreinte carbone de ses résidences et à améliorer le confort des locataires.

Rejoindre les équipes mmH, c’est :

- Intégrer une entreprise qui valorise l'humain et l'innovation et met l'accent sur la proximité et la satisfaction de ses locataires.

- S’impliquer dans des projets à fortes valeurs sociales.

Rattaché(e) au responsable du service construction neuve et réhabilitation, il ou elle est chargé(e) d’assurer le suivi de la Garantie de Parfait Achèvement après chaque livraison de programme en construction neuve et réhabilitation et d’encadrer les travaux importants liés aux Dommages Ouvrages.