Gestion locative : de nombreuses offres d’emploi chez Action Logement !
Acteur majeur du logement social et intermédiaire en France, Action Logement recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs. Le groupe propose en ce moment plusieurs offres d’emploi dans le secteur de la gestion locative, pour plusieurs de ses filiales et partout en France.
Rejoindre un groupe d’utilité sociale, engagé et solidaire
Depuis 70 ans, Action Logement facilite l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Réunissant 45 ESH (Entreprises Sociales pour l’Habitat) et 5 filiales spécialisées dans les logements intermédiaires, le groupe gère aujourd’hui un patrimoine de plus d’un million de logements. Implantés sur l’ensemble du territoire, ses 20 000 collaborateurs œuvrent chaque jour pour le développement du logement social et intermédiaire en France. Ils accompagnent également les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle, en proposant des aides et des services qui facilitent l’accès au logement.
Travailler pour Action Logement permet de rejoindre un groupe reconnu d’utilité sociale, pour agir utilement au cœur de l’économie sociale et solidaire. Chaque année, le groupe délivre 700 000 aides et services, et attribue plus de 100 000 logements.
Mobilité fonctionnelle et géographique, formations en e-learning ou en présentiel… Action Logement offre également de belles perspectives d’évolution à ses collaborateurs. Engagées sur les questions d’égalité des chances, de diversité et d’inclusion, les filiales du groupe développent aussi une politique exigeante en matière de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail.
Rejoindre les équipes du groupe permet enfin d’intégrer une entreprise investie dans la transition écologique, qui met tout en œuvre pour soutenir un habitat durable et des modes de vie vertueux. Action Logement livre chaque année 50 000 logements durables, et en rénove 30 000 autres.
De nombreuses offres d’emploi dans la gestion locative
Conseiller social, gardien d’immeuble, responsable de programme, auditeur ou comptable… Premier producteur de logement social en France, le groupe recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs, pour tous les métiers du service et de l’immobilier, et dans tous les départements. Il propose actuellement une cinquantaine d’offres d’emploi dans le secteur de la gestion locative.
Pour continuer à garantir un accompagnement et des services de qualité à ses locataires, Action Logement recrute régulièrement sur ces métiers de proximité. Gestion des résidences et entretien des bâtiments, suivi administratif des dossiers et attribution des logements… Chargés de nombreuses missions, les professionnels de la gestion locative sont les garants du confort, de la tranquillité et de la qualité de vie des locataires du bailleur.
Parmi les offres d’emploi diffusées actuellement, Action Logement propose par exemple des postes en alternance, en CDD ou CDI, pour les métiers de :
- conseiller logement personnalisé : il optimise l’accès au service locatif, en collaboration avec d’autres intervenants ;
- chargé de gestion locative : il met à jour la base de données patrimoine, et accompagne les autres professionnels de la gestion locative ;
- conseiller locatif : il assure la gestion et le suivi des offres locatives, optimise le placement des offres et analyse les demandes de logement.
Pour postuler, rendez-vous sur le moteur de recherche d’Action Logement. Vous pouvez aussi retrouver toutes les offres d’emploi des bailleurs sociaux sur notre site MonBailleur.fr dans la catégorie « Offres d’Emploi ».