Seine-Saint-Denis Habitat : encore deux postes de CESF à pourvoir !
Premier acteur de l’habitat social dans le 93, Seine-Saint-Denis Habitat recrute encore deux CESF pour ses agences de Romainville et La Courneuve. L’occasion de rejoindre les équipes d’un bailleur engagé, qui place l’accompagnement social au cœur de ses priorités.
Un bailleur social engagé, dynamique et responsable
Office départemental de la Seine-Saint-Denis, le bailleur est le premier acteur de l’habitat social du département. Créé en 1970, il gère aujourd’hui un patrimoine de plus de 32 000 logements, dans 30 communes du 93 (sur 40). Il loge 93 000 habitants en Seine-Saint-Denis.
Modernisation et réhabilitation de son patrimoine, actions de proximité, dialogue et optimisation de la qualité de service… Au service de ses locataires et du territoire, Seine-Saint-Denis Habitat met tout en œuvre pour proposer un habitat de qualité, qui favorise le bien-vivre ensemble. Acteur de référence du projet départemental, l’Office s’investit aussi dans l’aménagement d’un territoire urbain dynamique et inclusif, en pleine mutation.
Pour continuer à répondre aux besoins de ce département d’accueil et d’immigration, le bailleur recrute chaque année de nouveaux collaborateurs, dans de nombreux métiers du logement social. Ses équipes sont composées de femmes et d’hommes engagés, portés par des valeurs de solidarité, d’inclusion et de respect. Seine-Saint-Denis Habitat publie régulièrement des offres d’emploi sur son site internet pour intégrer les équipes du siège (à Bobigny), de ses agences locales ou de ses résidences. Locaux spacieux et espaces conviviaux, politique de télétravail flexible et attrayante, formation professionnelle et plan de mobilité employeur… Rejoindre les équipes de ce grand bailleur social permet de profiter de nombreux avantages.
CESF : encore deux offres d’emploi chez Seine-Saint-Denis Habitat
Aujourd’hui, de nombreux locataires sont en situation de grande précarité économique et / ou sociale dans le département. Et la récente crise sanitaire et économique n’a pas amélioré la situation ! Rupture dans les parcours de vie, les parcours professionnels et les parcours familiaux, monoparentalité, isolement… Pour aider les locataires fragiles à faire face à ces difficultés, le bailleur met en place un accompagnement social renforcé.
Seine-Saint-Denis Habitat a décidé de recruter 6 nouveaux CESF (conseillers en économie sociale et familiale), pour renforcer son service des politiques sociales et urbaines et appuyer le travail de ses collaborateurs. Ils viennent agrandir les équipes de ses 6 agences de gestion, à Bobigny, Dugny, La Courneuve, Grand Paris Grand Est, Romainville et Stains. Deux postes de CESF sont encore à pourvoir, pour les agences de Romainville et La Courneuve.
Intervenant social de référence, le CESF a pour mission de repérer les difficultés et d’étudier les situations de fragilité, pour ensuite préconiser des solutions adaptées. Il participe à la mise en place de ces solutions, et suit le bon déroulement du plan d’action. En plus d’informer, de conseiller et d’orienter les locataires, il s’assure aussi qu’ils puissent rester dans leur logement, et les aide à éviter les impayés de loyers.
Pour postuler à ces offres d’emploi, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de conseiller en économie sociale et familiale, ou d’un diplôme d’assistant de service social (niveau II – Bac +3 / Bac +4). Le bailleur demande également une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous souhaitez en savoir plus sur les autres offres d’emploi chez Seine-Saint-Denis Habitat ? Rendez-vous sur leur site ou utilisez notre plateforme de recherche !